Quantcast
Channel: Manuel Escribano – ToroBravo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 34

San Sebastian de los Reyes. 28 août. Triomphe d’El Fandi et grosse voltereta pour El Cordobés.

$
0
0

Capture d’écran 2015-08-29 à 16.01.45De cette deuxième tarde de feria on retiendra la grosse voltereta subie par Manuel Diaz « El Cordobés » lors de la lidia du premier toro de Carlos Charro, une cogida dont le garçon sortit groggy et qui transforma la corrida en un mano a mano entre El Fandi et Manuel Escribano.

Capture d’écran 2015-08-29 à 16.03.02L’accident intervint lorsque le torero menait son opposant vers le picador. Le toro surprit le torero et lui fit faire une voltereta qui le laissa inanimé sur le sable. Transporté à l’infirmerie, puis à l’Hôpital Infante Sofia, le torero subit des examens au cours desquels on diagnostiqua un traumatisme crânien avec une contusion nasale et des contusions faciales. Contre l’avis des médecins, El Cordobés a annoncé qu’il continuerait à honorer ses contrats, à commencer par celui du dimanche 30 août à Arenas de San Pedro où il est annoncé aux côtés d’El Fandi et de Francisco José Espada face à des toros de Hermanos Cambronel.

El Fandi reprit donc la lidia du premier toro, clouant les banderilles avec le brio habituel, puis dessinant une longue faena de correcte facture dont se détachèrent deux bonnes tandas gauchères (oreille). Le troisième, reçu par larga cambiada de rodillas, laissa lui aussi une oreille dans les mains du granadino au terme d’un trasteo comprenant un beau quite par chicuelinas, quatre paires de banderilles dans le style maison et une faena volontaire. Le quinto fut invité au même programme et offrit au Fandi son troisième trophée de la tarde.

Le second toro fut renvoyé aux corrales et changé par un sobrero du même fer, lequel, manso, n’offrit aucune option à Manuel Escribano (silence). Le quatrième fut un bon toro avec lequel le torero de Gerena trouva l’accord parfait, chauffant les gradins au second tiers puis composant une bonne faena majoritairement droitière qui lui valut une oreille après une estocade en deux temps complétée par un descabello. Le sixième aurait pu ouvrir la Puerta Grande au torero mais l’épée fit défaut. A nouveau Escribano mit le public debout au second tiers, notamment lors d’un quiebro por dentro, puis composa une bonne faena ambidextre initiée par cambio por la espalda et conclue par manoletinas serrées (ovation).

(Photos : Julian Lopez)

L’article San Sebastian de los Reyes. 28 août. Triomphe d’El Fandi et grosse voltereta pour El Cordobés. est apparu en premier sur ToroBravo.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 34

Latest Images





Latest Images